GNB Béton répond à vos principales questions concernant des chantiers dans les régions de Bastogne, Marche et Namur

Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont les plus souvent posées:

Commande

Question : Quand est-ce que je dois commander ? Quel est le délai de livraison ?
Réponse : Dans un souci de bonne organisation de nos livraisons, tant pour les concassés que pour le béton prêt à l'emploi, il est préférable de passer vos commandes au minimum 24h. à l'avance.
Question : De combien de temps est-ce que je dispose pour vider un camion mixer ?
Réponse : Vous disposez de 5 minutes par m³ pour décharger votre béton.

Livraison

Question : Quelles sont les quantités minimales de livraison ?
Réponse : Pour les granulats, nous livrons un minimum de 5 tonnes. Pour le béton prêt à l'emploi, nous effectuons des livraisons à partir de 1 m³.
Question : Livrez-vous également aux particuliers ?
Réponse : Oui, nous effectuons des livraisons aux professionnels et particuliers.

Mise en oeuvre

Question : Avez-vous des conseils à prodiguer pour la mise en oeuvre du béton prêt à l'emploi ?
Réponse : Nous vous invitons à télécharger et consulter nos 7 fiches "Conseils" sur la mise en oeuvre du béton prêt à l'emploi.
Question : Quels sont les éléments à prendre en considération lorsque je recours à l'emploi d'une pompe à béton?
Réponse : Vous devez tenir compte de ce qui suit : Il faut réserver la pompe à béton de préférence 48 heures à l'avance. Il faut prévoir un emplacement deux fois plus grand sur chantier : pour la pompe à béton (minimum 8 m sur 5 m, selon le type de pompe) et pour le camion. Pour le camion mixer, les dimensions dépendent du type de camion utilisé (cf. ci-dessus). Pour préparer les tuyauteries de la pompe à béton avant son emploi, il faut utiliser un mélange d'eau et de ciment. A cet effet, pour tout pompage supérieur à 30 m., il est demandé au client de fournir un sac de ciment pour la barbotine. Selon la hauteur et de la distance à laquelle le béton doit être mis en oeuvre, plusieurs types de pompe à béton sont disponibles. Pour plus de détails, n'hésitez pas à prendre contact avec le planning BETON (Contacts). Il faut également prévoir un emplacement sur chantier où la pompe à béton peut être nettoyée.
GNB Béton, FAQ